Bienvenue !

Mon objectif est d'accompagner les personnes en difficultés physiques ou morales, à faire ré-émerger dans leur quotidien, et à renforcer tout le positif dont elles sont aussi porteuses.  Positif souvent voilé, tel le soleil lorsque des nuages se forment...

 

Renforcer le positif signifie renforcer les ressources internes, propres à chacun, pour aider à recouvrer la santé, sortir grandi d'une crise, restaurer un équilibre intérieur comme extérieur.

 

Il est précisément question de salutogénèse.

 

Cet accompagnement de revalorisation des potentialités individuelles s'adresse directement au corps, par le langage du corps, car c'est que se trouvent ses ressources.

 

Il s'appuie sur une approche globale du massage qui s'adresse aux 3 plans de l'Être:

 

PHYSIQUE

ÉNERGÉTIQUE

PSYCHIQUE

 

 

Bonne visite !

LA SALUTOGÉNÈSE

 

   La salutogénèse est la science qui étudie les mécanismes qui engendrent la santé, à l'inverse de la pathogénèse qui s'intéresse au développement de la maladie. C'est le professeur de sociologie Aaron Antonovsky qui en parla le premier au milieu du siècle dernier.

Avertissement: Le massothérapeute ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, sa pratique en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale.