
La Massothérapie
Généralités
La massothérapie rassemble, au sein de la famille des techniques manuelles, les accompagnements par le massage.
Précisons ici que la massothérapie ne s'apparente en rien à l'action du kinésithérapeute. A ce titre, elle n'est pas prise en charge par le système de santé français.
Plus précisément
Ma pratique du massage s'appuie sur 2 techniques complémentaires que sont :
- le massage fondamental -
et
- les effleurages rythmiques -
Aux niveaux physique et énergétique, ces techniques permettent de lever les tensions qui nuisent à notre équilibre global.
L'harmonie ainsi retrouvée dans le corps, va progressivement gagner l'esprit, ou encore le psychisme. Ce dernier va à son tour s'apaiser, se libérer, autorisant en retour le corps à entamer un processus de réparation ou de reconstruction lorsque cela s'avère nécessaire.
MASSAGE FONDAMENTAL
Le Massage Fondamental est une synthèse occidentale qui est basée sur une triple approche du massage : le MRM (Massage Résolutif Musculaire), le MEA (Massage Énergétique d'Alignement) et le MR (Massage Relationnel).
EFFLEURAGES RYTHMIQUES
Les Effleurages Rythmiques sont des massages doux et enveloppants comparables dans leur rythme à une vague ou une respiration. Ils agissent particulièrement au niveau du corps énergétique, encore appelé corps éthérique dans l'anthroposophie.