Week-End

RETRAITE & Ressourcement

    Les Week-ends  Retraite & Ressourcement  se déroulent sur 2 jours et 2 nuits dans un cadre paisible et bienveillant, propice à l'intériorisation et a l'apaisement des tensions physiques et psychiques.

   L'idée de retraite est ici totalement laïque, sans aucune influence religieuse. Elle évoque une atmosphère de sérénité et des conditions privilégiées, a l'écart des préoccupations du quotidien, pour permettre à chacun-e d'aller un peu plus loin à la rencontre de lui/elle-même, de la part de lui/elle qui sait...

   Les séjours sont émaillés d'une séance de massothérapie individuelle, afin d'accompagner l'installation de chacun-e dans sa retraite, d'un temps de méditation en groupe (facultatif), et d'une séance individuelle de soins de chaleurs selon l'approche anthroposophique d'harmonisation entre être extérieur et être intérieur.

 

En pratique :

Le prochain séjour se déroulera du

vendredi 13 mars 2020 17h au dimanche 15 mars 17h,

dans un lieu inspirant, d'Écoute et de Ressourcement:

Le Domaine de l'Hospitalière

juché sur les hauteurs de Charmes-sur-l'Herbasse au nord de Romans-sur-Isère dans la Drôme.

"Prendre Soin de l'Être", telle pourrait-être sa devise.

   L'hébergement est proposé en chambres individuelles et confortables. Le linge de maison est fourni.

   Une grande salle de pratiques est mise à disposition des participants qui souhaitent un espace pour leurs pratiques méditatives, posturales...

   Une bibliothèque est également à disposition des participants.

   Les repas sont végétariens, élaborés par F. Demay naturopathe,  avec une majorité d'ingrédients bio et/ou locaux, et sont servis et pris en commun en salle a manger.

   Le tarif de lancement tout compris est de 190 Euros par personne.

   Pour toutes demandes d'inscriptions vous pouvez me contacter via le formulaire en cliquant ICI, ou par téléphone au 06-52-46-26-59.

                            

                                    Bien à vous,

Matthieu Delmas           

  

Avertissement: Le massothérapeute ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, sa pratique en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale.